Mon compte
Livraison offerte en france

FAQ

Questions fréquemment posées

Oui le liège est naturellement imperméable. La subérine qu'il contient l'empêche d'absorber l'eau. Pensez au bouchon de liège dans la bouteille de vin...Aucun risque donc, à prendre votre accessoire en liège s'il pleut.
Transformé en tissu, le liège est aussi résistant que du cuir, indéchirable et souple.
Avec un minimum de soin, le liège est facile à vivre. Vous pouvez l'entretenir très simplement, avec de l'eau, du savon doux et un chiffon ou une éponge (non abrasive). Vous pouvez aussi utiliser des lingettes bébé.
Tout comme le cuir, un sac à main en liège est sensible aux griffures et frottements intensifs. Mais si vous prenez soin de lui, il vous le rendra bien, et vous pourrez le garder longtemps !

Le processus de fabrication du tissu de liège est différent de celui du bouchon.
Les écorces de liège sont séchées, coupées puis pressées. Ensuite de très fines feuilles de liège sont découpées au laser, pour être ensuite plaquées à chaud sur une trame textile (mélange de coton et polyester).Ce processus sera obtenu grâce à la colle naturelle contenue dans le liège : la subérine.On obtient alors un tissu de liège extrêmement résistant et indéchirable.
Le tissu de liège est une matière végan et respectueuse de l'environnement.
Chaque arbre étant différent, votre accessoire en liège sera donc unique. Etant une matière naturelle, le liège peut présenter des irrigularités visuelles ( petites taches, craquelures, etc ), cela contribue au charme et l'authenticité de cette belle matière !

Le tissu de liège est très agréable à toucher.Il est très souple, léger, doux et chaleureux. Si on devait comparer, on dirait que sa texture est à mi-chemin entre le cuir et le daim.
Chaque liège étant différent, aucune création ne sera identique.Vous aurez la satisfaction d'avoir un accessoire unique.

Je vous conseille de mesurer votre poignet avec un mètre souple de couturière si possible.
Ensuite rajoutez 2 cm environ selon si vous aimez qu'il soit serré au poignet ou pas.

En général pour les femmes voici la taille des bracelets en fonction des poignets :Poignet fin : bracelet de 17cmPoignet fin à normal : bracelet de 18 cmPoignet normal à fort : bracelet de 19cmPoignet fort : bracelet de 20 cmPoignet fort ++ bracelet de: 21 cm
Pour les hommes la taille classique des bracelets est de 21 cm et 18 cm pour les femmes.

Il vous suffit d'écrire à info@karmyliege.com, en précisant le besoin, et de renvoyer le bijou en lettre suivie de préférence (en cas de perte par les services de la poste, vous avez une preuve d'envoi).
Vous recevrez votre bijou modifié ou bien le nouveau modèle à l'adresse de votre choix. La livraison sera offerte. Valable uniquement pour un échange avec un bijou. Pour un échange avec de la maroquinerie, la livraison sera à votre charge.

Les bijoux sont fabriqués avec beaucoup de soin, c'est pourquoi ils sont garantis, sans limitation de durée.

Ainsi, si vous rencontrez un souci, n'hésitez pas à me contacter par mail à info@karmyliege.com Renvoyez ensuite le bijou, il sera réparé puis renvoyé gratuitement à l'adresse de votre choix.
En cas de retour jugé abusif par la créatrice, des frais de réparation de 15 euros ainsi que les frais de renvoi seront facturés.