Mon compte
Livraison à partir de 2,5 euros
img
Qu'est ce que le cuir de pomme ou Apple skin ?

Le cuir* de pomme appelé Apple-skin, est une nouvelle alternative au cuir. Une nouvelle matière première conçue pour répondre à la fois au problème des déchets de pommes locaux et à demande d'alternatives écologiques au cuir, le tout avec un faible impact environnemental.

 

Cette matière est fabriquée en Italie, à partir des déchets de pomme récupérés de l’industrie alimentaire mais aussi des agriculteurs qui jettent environ 40% de leur récolte, faute de conformité avec les standards des supermarchés. Les fameux fruits et légumes moches !

img
Pourquoi ?

La volonté du créateur de l'Apple-skin est de donner une seconde vie à ces déchets de pomme destinés au départ à être incinérés.

Ces déchets sont séchés puis broyés en poudre avant d’être liés à des pigments et du PU. Cette purée de pomme devient alors une matière souple et résistante, approuvée vegan par PETA . 

Il est ensuite facile d'obtenir une variété de textures, d'épaisseurs, de gaufrages dans le but d'approcher de manière bluffante l'aspect visuel et le toucher du cuir.

img
Ambition ?

Devenir 100 % recyclable grâce aux prouesses technologiques à venir.

A l'heure actuelle, il s'agit du principal défi des fabricants de matières alternatives au cuir. Le fabricant de l'Apple-skin travaille ardemment à cela et espère y parvenir dans les prochaines années.

 

Dans l'univers de la mode éthique, l'Apple-skin est actuellement considérée comme l'une des meilleures alternatives au cuir et au cuir 100% synthétique.

Il se destine à toutes les personnes en quête d'une matière à la fois végan, résistante et écologique, dont le rendu est proche du cuir.

Facile d'entretien, l'Apple-skin ne  nettoie avec un peu d'eau et de savon doux, comme le liège et le cactus.

Voir collection

*Le mot cuir est ici utilisé tel un abus de langage dans le simple but d'imager la texture et l'aspect visuel de ces nouvelles matières

qui ne sont évidemment pas du cuir au sens propre et légal du terme.